Autres Spots d’Escalade : des Dolomites à la Jordanie

Spots Escalade des Dolomites

Les Dolomites

Les Dolomites et ses falaises ont été mises en lumières par Walter Bonnati (montagne d’une vie à lire) mais aussi par un grimpeur marseillais, George Livanos. C’est une référence de l’escalade moderne au cours des grandes années de l’alpinisme. Les Tres Cime di Lavaredo en sont l’emblème et le graal de tout grimpeur moderne même si le site offre une quantité infinie d’itinéraires de tous niveaux.

Les Picos de Europa

Les pics d’Europe, un site Espagnol situé en bordure de l’océan atlantique, massif le plus élevé de la cordillère Cantabrique après les Asturies. À une trentaine de kilomètres de la mer. culminecLe Naranjo de Bulnes (Picu Urriellu), 2 519 m, un sommet qui ne laisse pas indifférent.

Plusieurs voies permettent d’atteindre ce sommet. La los Martinez reste l’itinéraire le plus simple et accessible même aux grimpeurs débutants (niveau 4). Pour les plus audacieux des voies longues et sportives sur un rocher de rêve s’offre à vous.: La Cepeda et Amistad con el Diablo sont par exemple des itinaraires de 300 m qui vont jusqu’au 5C ou encore Pidal-Cainejo qui fait d’elle la première de cette montagne et grimpe pendant 500 m. V +

Spots Escalade les Picos de Europa
Spots escalade en Jordanie

La Jordanie : Wadi Rum

La Jordanie et son site de Wadi Rum sont une destination escalade coup de cœur. Une vallée situé dans un desert minéral incroyable. Les faces de grès offrent des formes très particulières et idéales pour l’escalade de tosu niveaux. L’accueil chaleureux des Bedouins et les raids en 4X4 dans le desert offrent à ce Trek quelque chose d’unique et incontournable pour tout Grimpeur.

Meilleure période : Mois de Novembre.