comment fabriquer son sac à magnésie pour le deep water soloing ?

par | Actualités, Calanques et escalade, Deep Water Soloing, Moi et Active Road, Prestations escalade, Spot d'escalade

En pratiquant régulièrement le deep water soloing, je veux dire le DWS à la vrai et pas la traversé au dessus de l’eau, on se rend compte que la magnésie est aussi indispensable, voir plus, qu’en falaise. Il fallait trouver une solution : Un sac à magnésie qui puisse sécher rapidement entres deux essais et qui nécessite juste une petite recharge de magnésie après chaque chute. La solution vient encore une fois de maître Vincent Albrand, fondateur des salles Grimper et adapte de cette pratique.

Il a donc pensé à utiliser un bonnet de natation de la meilleure des façons ! Pas pour faire des longueur en piscine et regarder le carrelage mais simplement pour envoyer du pâté sur les falaises qu’offrent la côte méditerranéenne.

L’avantage d’un bonnet en silicone est que ça sèche très vite et que c’est léger. Alors aprés le premier prototype maison offert par Vincent..voici le mien avec quelques améliorations.

Matériel nécessaire : Un bonnet de natation en sillicone, des scratchs, 3 serflexes, 1 cartouche de colle silliconne étanche + pistolet Outils : 1 paire de ciseau, 1 cuter, 1 Agraffeuse, une pince.

Etape 1 : Créer la largeur de la poche du sac à magnésie en assemblant les serflexes et couper les bouts de scratches qui permettrons de passer une corde ou la sangle d’attache du sac à magnésie.

 

Etape 2 : Fixer les scratches sur le sereflexe à l’aide de l’agraffeuse et insérer le « rond en serflexes » en l’agraffant au bonnet. Prendre le soin de laisser dépasser quelques centimétres de bonnets pour le replier par la suite sur le serflexe.

Etape 3 :

Inciser délicatement le bonnet au niveau des scratchs ou futurs attaches pour les faire sortir.

Etape 4 : Mettre de la colle entre le serflexe et le bonnet, ainsi que devant. Replier et appliquer le bonnet sur la colle.

Etape 5 : Replier et agrafer le bonnet en position sur le serflexe. Mettre le bonnet sous un poid pendant le temps de séchage. Aprés séchage enlever les agraffes et nettoyer le surplus de colle.

Etape 6 : Le résultat y est ! Il ne reste plus qu’à mettre une sangle pour l’attacher autour de la taille et aller grimper au dessus de l’eau  !!

Profitez bien !

Seb