En cette fin de mois de Novembre 2011, le team Active Road s’est rendu sur le site de bloc mythique de Bishop.
C’est à l’occasion d’un voyage sur la côte californienne que Mickaël David et Batel Sebastien, tous deux très actif dans les sports outdoors (Moniteurs Brevet d’Etat en Snowboard et escalade) puis fondateurs de l’association Active Road, n’ont pu s’empêcher de faire une escale de une semaine à Bishop.
La planification de ce trip reflète bien l’orientation de l’association Active Road qui consiste à découvrir un pays aux travers d’activités de plein air. Cette façon de voyager, que l’on peut qualifier de tourisme actif et durable, facilite la découverte de lieux insolites et l’échange avec la population locale.
Plus d’informations sur www.active-road.com
» Après un atterrissage à Los Angeles et la découverte de la côte californienne au travers de journées de shopping et de belles sessions de surf, nous avons décidé de prendre la route pour la ville de Bishop. Pour un début d’hiver le temps est plus que parfait, pas de neige sur ce secteur situé à 1500 m d’altitude, un grand soleil qui nous permet de grimper en tee-shirt et des conditions idéales pour s’essayer à des passages difficiles.
Le premier secteur que l’on découvre et « happy boulder » : Un canyon magique qui nous est offert en cette période de « thanks giving ». Des blocs de roche volcanique aux formes sculptées et à profusion. A l’occasion de ces vacances nationales le secteur est très peuplé mais la gentillesse et l’enthousiasme des américains à la pratique de ce sport ne nous gêne en rien. Nous échangeons, nous grimpons, un vrai plaisir…
Nous irons bientôt découvrir le spot de « Buttermilk boulders » et nous vous en donnerons des nouvelles.
En bref ce secteur est vraiment incroyable et offre de surcroit de nombreux blocs très faciles pour venir grimper entres amis ou en famille. «